13 août 2007

Slackline en Nouvelle-Calédonie




La Nouvelle-Calédonie dans l’inconscient collectif, c’est Jean-Marie Tjibaou, Rocard, les Accords de Matignon, rien de bien exotique en fait. Toujours la folie des hommes. L’histoire avant les lieux. On pense aussi aux sportifs célèbres qui natifs de ce pays austral s’illustrent en métropole comme Karembeu ou le cycliste sur piste Laurent Gané. C’est encore l’île aux pins, lagons, poissons divers et variés.

Et bien eux aussi ont le droit de faire du Slackline, alors nous en avons envoyé un là bas. Après maintes péripéties dues au fait que la Nouvelle Calédonie, c'est la France sans être réellement la France, le Kit est finalement parvenu à destination. Non sans être bloqué un temps à la douane. J'avais en effet omis de joindre la facture dudit Kit (cadeau).

Prodédures douanières réglées, ils ont enfin pu installer le Slack dans un endroit que l'on pourrait qualifier d'idyllique. Je vous laisse visionner ces quelques photos en vous rappelant que c'est l'hiver là-bas, un hiver que nous aimerions bien échangés contre notre été.

Pour un point de vue original sur la Nouvelle Calédonie : http://sous-les-cocotiers.blogspot.com









C.

Aucun commentaire: