6 juin 2007

Sournoise agence immobilière

L'appel téléphonique avec le conseiller Mertz de l'agence immobilière LOCATIM du groupement Sia 67 a été interrompu à cause d'un problème de ligne. Fort heureusement car j'étais à bout de nerf.

Le conseiller est venu visiter notre appart suite à se demande. Nous avons accepté et demandé à ce dernier de bien vouloir mettre le bail à jour puisqu'il n'avait eu le temps de le faire lors du transfert de dossier.
Par ailleurs, nous avons demandé à ce qu'il fasse un advenant au bail pour notre nouvelle collocataire. Il a seulement répondu, d'un air tranquille, "Oui, vous n'avez qu'à passer à l'agence".Suite à cela, les ennuis commencent.

Lorsque Vio. se pointe à l'agence, Mertz demande à ce que le contrat soit de nouveau refait afin d'être aux normes. Il explique qu'il en coûtera 130,00 € plus la nouvelle constitution d'un dossier de location à savoir l'apport des documents des cautionnaires ect, ect...
Cela fait bientôt 4 ans que nos loyers ont toujours été réglés sans délais. M'imaginer redemander à mes parents d'apporter une nouvelle fois, ne serait-ce que sur papier, leurs accords de se porter caution m'exaspère. Devoir, en plus, régler 130,00 € pour un copier/coller de bail pour changer un nom me révolte.

Ce coup de teléphone m'a fâné.

Merci Locatim!

Aucun commentaire: