28 juin 2006

Slacker enthousiaste, annulation trip en Autriche et début de vidéo

Quel long titre de post.

Voici le dernier mail que m'a envoyé l'un des nouveaux slacker:
"bonjour,
le kit a bien été recu, découverte d'une nouvelle discipline qui se marie très bien avec ma passion (le cirque, je suis jongleur) le kit a tourné a l'école de cirque, les fils de féristes en sont ravie une variante de leur art qui ne nécéssite pas de portique etc....et qui se pose partout.....
faisant la tournée des festivals d'art de rue je ferai un peu de pub pour vos kits, en éspérant une communauté de slackeur plus vaste ;) voila @+ thibo"

Espérons que cela dure.

Sinon, je ne pars plus en Autriche à la première rencontre internationale de Slack, depuis que j'ai appris une triste nouvelle. Cette dernière se passe de commentaires pour l'instant.

Aujourd'hui, Fab des Têtes², Claire, Valérie et moi avons commencé a filmé pour la création d'un futur DVD. J'ai rencontré, par un heureux hasard, B.S qui venait m'annoncé que suite à ses jolis photos et retours (voir post précédent) de nouvelle personnes seraient intéréssées.

J'ai trouvé un accord avec mon fournisseur de mousqueton. Ce dernier va changer à ses frais tout ceux qui posent problèmes. Je crois que notre realtion commerciale devrait s'amplifier. Bien sur, il a de gros ennuis avec le respect des délais mais son effort de qualité me plaît.

27 juin 2006

Des slackers enchantés!

Je suis vraiment content du mail que vient de m'envoyer B.S à propos de ses premiers essais. Tout le monde est ravi et les progrès sont saisissants. Voyez par vous-même en deux après-midi ils sont capables de jongler sur la snagle!
Parfois l'apprentissage est injuste. Il m'aura fallu plus de deux ans pour avoir un niveau correct, là ou certain me dosent en une semaine.

Les commentaires des CM1 sont des plus classes. Chaud au moral! Merci encore à B.S.
PS: j'espère que la France ne fera pas grise mine ce soir après le match des Bleus face à l'Espagne. Manu, ma colloc espagnole, est à fond pour son équipe. L'ambiance devrait être sympa. Posted by Picasa

24 juin 2006

Problèmes de mousquetons

Caramba! les mousquetons ne sont pas tous bons. Environ 70% d'entre-eux montrent un défaut pénible. L'anneau d'arrêt de dévissage sort facilement de sa goulotte. Ce n'est pas grave quant à la solidité du matériel mais cela ne fait pas trés sérieux. Mon mécontentement est important mais léger en comparaison de mon client norvégien. Il ne veut pas de ses 1000 mousquetons. Mon coeur bat tambour. Merde, je suis en train de perde une relation commerciale qui commencait trés bien et vais aussi en être pour mes pécunes.
Je téléphone au fournisseur et lui fait part de mes revendications. je ne souhiate nullement déclarer la guerre ouverte avec lui car il me produit de bonnes poulies et c'est montré trés compétent jusqu'à maintenant. D'un autre côté, je ne veux pas que le client norvégien me plante.
Les deux jours de négociations m'ont prit aux trippes. Suées et douleurs. Mon bureau est devenu le bunker de l'angoisse, le téléphone et le fax ses instruments de tortures. Posted by Picasa

L'histoire des mousquetons

Voici la zone de fret de l'aéroport de Mulhouse-Bâle. Ce bâtiment en arrière plan est la douane française. Magnifique, n'est ce pas? Dans les étages se trouvent différentes compagnies de transport internationaux. Je suis allé frapper à la porte d'une d'entre-elles afin de récupérer mes mousquetons "slack".
Après 20 minutes d'échanges de papier, j'ai réussi à charger l'attendue marchandise. Ces mousquetons brillaient à mes yeux. En effet, j'étais en rupture de stock de kit slack depuis une bonne semaine. Ne pas pouvoir honorer mes commandes m'était trés frustrant.
Par ailleurs, mon client norvégien arrivait mercredi et je devais lui remettre 1000 mousquetons. Sachant qu'il faisait le déplacement exprès, j'avais pas intérêt à le décevoir. Posted by Picasa

16 juin 2006

Première page de catalogue

Après des mois d'attentes me voici enfin distribué par un grossiste de sport. Vous avez, ci-dessus, en avant première la dernière de couverture du magasine EPS du mois de Juillet/Aout 2006. Les couleurs sont dynamiques! Posted by Picasa

15 juin 2006

Session en Schwartzwald

P. et C sont d'une élégance toute acquise. Rien à redire sur leur style. Le temps n'était pas à la hauteur de leur prestation.
Les randonneurs allemands ne sont guère surpris par ma performance. Moi, qui m'attendait à une ovation. Pas un regard, pas un clap-clap. Quel monde injuste !lol!
Y'en a qui avaient choisi leur camp. Ils se seraient bien vu Pastis-Pétanque-Soleil.
 Posted by Picasa

12 juin 2006

Une couverture américaine et Energissimo

Un norvégien vient de m'envoyer cette jolie couverture du magasine Wend, ramenée lors de son récent périple aux Etats-Unis. Le Slack y fait de plus en plus d'émules. La pratique highline en devient son Graal et le Yosemite sa Mecque. lol. Ce WE, j'ai participé au Festival Energissimo 2006 monté, en partie, par les têtes². Chapeau bas, les mecs vous avez assuré. Il y a eu énormément de monde - au moins 10 000 personnes - dont un bon dixième s'est essayé au Slack. Les jeunes ont adorés et le succes rencontré a fait écho dans les DNA. Voici la photo de l'article.

J'ai rencontré des personnes trés sympa - spéciale dédicace aux jeunes gymnastes - et super doués. Parfois, je dois avouer que les progrés saissisants de quelques personnes sur la Slack me laissaient admiratif - voir jaloux -. J'ai mis plus de deux ans pour avoir un niveau honnête, pas deux heures!. Posted by Picasa

2 juin 2006

retour du soleil

Le soleil à la fenêtre du bureau à quelque chose d'érotique. Je ne m'en lasse pas. Les deux semaines de grisailles strasbourgeoise m'ont sérieusement attaqué le moral.
pourtant il s'est passé de jolis mouvements professionnels. L'UCPA a passé de belles commandes, PassePasse c'est définitivement décidé à me distribuer et l'échantillon de sangle pour mon norvégien est de trés belle finition. D'autre part, mon chiffre d'affaire mensuel vient de dépasser mon chiffre d'affaire cumulé.
Mercredi dernier, j'ai fiat une trés belle session à l'Orangerie. 4 slacks de tendus - différentes tensions, longueurs et hauteurs - une dizaine de participants et de la bonne humeur. Chapeau bas à Claire et Thibault qui gèrent de plus en plus. Charlesse est aussi rentré dans la lignée des slackers élégants.