27 avr. 2006

Santiago du Chili, l'équilibre est dans l'air et ras le bol de ma ganache

Aujourd'hui, nous avons eu la joie d'être contacté par un magasin de Santiago du Chili ainsi qu'un autre de Santa Cruz (Californie) afin qu'ils distribuent nos slacks. Cette joie passée, l'implaccable réalité des coûts de transport et du calcul logistique est en train de se mettre en place. J'ai, je dois l'avouer, quelques doutes, quant au succes de ces deux opérations. J'ai l'impression que le nombre de slacks devant être acheté par ces magasins risquent de les refroidir. M'enfin nous allons tout de même faire une offre :-). En voilà une pub qui m'a fait sourire. Je me rendais à la BNP, pour pleurer mes agios auprès du banquier et ce prospectus m'a sauté au visage. En fait, y'a pas moyen de l'éviter au regard des "M"axi affiches disposées dans l'agence. Ceci dit, j'aurai bien aimé voir la fillette sur un slack mais ce n'aurait pas été si vendeur puisque la pratique du slack est sans risque.lol.
Ce matin, nous avons reçu le Point Eco dans lequel un article nous est dédié. Voir ma trombine dans les médias commence à me courir. Je préférerais mille fois qu'ils essayent le slack au lieu de déblatérer ce que je leur rabache.

Sinon, M.M a contacté le D...thlon du coin afin de savoir s'il pourrait être intéressé par notre superbe mousqueton. Quelle déception! Quand bien même votre produit répond aux exigences les plus sérieuses, qu'il est moins cher que ses concurrents et aussi "sexy" ...Rien ne sert de courir s'il n'est pas déja connu des utilisateurs. La grande consommation ne se mouille pas.

La question est donc la suivante comment le faire connaître des utilisateurs s'il n'est pas distribué?
Posted by Picasa

26 avr. 2006

Le premier slacker suédois et satisfait en plus!


Salut Damien!

Jai bien recu le paquet hier et jai deja marche dans le slack il ya deux heures hier. Cest beaucoup plus sympa avec les poulies.
Ca me fait plaisir que tu as bien aime mes photos. Le photographie cest seulement une hobby qui jaime beaucoup. I wish it could be more than a hobby but its such a diffficult proffesion because thers so much competition.
Jespere aussi que ma francais va etre mieux un jour.

Jai envoye trois photos avec ce email. Tu a deja vu le premier, il est pris sur un site du bloc qui sappelle Kjugekull en Suede. Les deux autres sont pris a Medewi en Bali.
When ive got others ill be sure to send them to you and also post a link on my website to yours, maybe that'll help your sales a little bit.

Enjoy the pictures!
A bientot/ Alex

Une journée à l'égale du temps


La loose, un enchainement de poisse, le gros bad.

A l'aurée du mois de mai mon compte en banque perso est en fond de zone rouge, je fais rupter les agios... Le RMI ne se décide pas à venir. Aux dires du service "demande de RMI" de l'hôtel du département la CAf a fait des erreurs dans la rédaction de mon dossier. Aux dires de la CAf, l'hôtel de la région tarde à me verser mon RMI alors que le dossier est complet. Bref, 6 mois d'embrouille et toujours rien. L'administration c'est pas beau!.....La Loose.

Ce matin la voiture a eu une panne sur l'autoroute. Soudainement elle s'est arrêtée après un petit sursaut. J'essaie de redémarrer...rien. L'ADAC (service autoutier allmenad) vient à ma rencontre et m'apprend que ma courroie de distrtibution est décédée. Un, il ne peut réparer, deux il faut évacuer le véhicule. Vue le coût du remorquage, j'arrête de suite d'y songer. J'appelle Paula et luid emande de vneir me tracter jusqu'à un garage....Une Poisse.

Elle arrive, je suis soulagé. On attache les deux véhicules à l'aide d'une corde spécialement concue à cet effet. Nous roulons une dizaine de kilomètres sans encombre. Nous ne trouvons pas le garage de suite et sommes amenés à faire demi-tour. Au moment du redémarrage, l'anneau de remorquage de Twingo explose traversant le pare choc et venant s'emboutir dans le feu arrière du véhicule de Paula...Deux Poisses.

Maintenant nous ne pouvons plus remorquer la Twingo et le garage se situe à environ 3 kilomètres. La route est en pente. Il me faut donc appeler un remorqueur et le payer grassement....Trois Poisses.

Le remorqueur emporte la voiture jusqu'au garage. Le garagiste m'explique que la panne est pénible et donc onéreuse, environ 1500-2000 € (en comptant la remise à neuf du pare choc et de l'anneau de remorquage).....Le gros BAD!

Enfin, cette réparation ne pourra être effectuée avant deux à trois semaines...Pichnette de loose qui n'altère plus mon moral, genre limite drôle.

Miantenant je dois rejoindre la gare pour pouvoir retourner à l'entreprise. Paula me dépose à quelques minutes à pied du train. A peine part elle, qu'il se met à pleuvoir comme vache qui pisse....J'ai presque plaisir à être trempé jusqu'à l'os. La situation devient surréaliste.

Pour terminer, je rate mon train et doit attendre (humide, il va de soi) une bonne heure sur les quais....Super chouette, je suis zen! Le temps s'arrête. Bouddha quand tu nous tiens.

De retour au taff, j'ai beaucoup de mal à m'y mettre.
Posted by Picasa

24 avr. 2006

Neige molle et soupe à la saucisse.

Comme le prouve cette photo, je suis au top de ma forme(lol)! Le regard vif, les frisettes Magnum, le bol de soupe à la saucisse et une bière allemande.
Vraiment ce dimanche de cloture des pistes a été un grand moment. La neige était molle et collante mais présente. Ni herbe, ni pierre pour nous freiner. Posted by Picasa

19 avr. 2006

des soucis et une campagne téléphonique.

Pas vraiment content des échantillons de sangle envoyés par mon nouveau fournisseur.
J'ai décidé de changer de fournisseur pour réaliser quelques économies d'achat. Malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous. L'impression bave, le noir est mou...


La typographie et l'orthographe n'ont pas été conservées. La largeur de la sangle pas respectée -càd 27 mm au lieu de 25 mm. Et la partie élastique de la sangle n'est pas si bonne que l'ancienne.

La couleur demandée (pantone 021C) est elle aussi laissée de côté....
Bref, lorsque nous avons constaté les dégâts sur ces simples échantillons. Mes associés et moi avons simplement décidé de ne pas poursuivre l'aventure plus en avant. Retour au source avec notre premier fournisseur. Le sourcing est un art déliquat. Qualité, délai, sérieux et écoute ne se trouvent que difficilement.

M.M, notre stagiaire a débuté, dès son premier jour, une campagne d'appel auprès de centre de vacances. Il a du style, de l'audace et de la patience. A vrai dire, communiquer sur un produit, même bon, lol, au téléphone c'est dur, trés dur. On ramasse plus ses dents que des ventes.
Y'a tout de même un bon côté lorsque l'échange téléphonique, même sans vente, se déroule bien. Certains aspects de la communication en sont éclairés et de nouvelles pistes s'ouvrent. Posted by Picasa

15 avr. 2006

RMI et mousquetons

Ras le bol de ce RMI qui aime se faire attendre. Voilà près de 6 mois que j'ai effectué ma première demande...Au bout de 3 mois, j'ai appris qu'aux regards de mes indémnités ASSEDIC j'étais trop riche. Il faut donc attendre 3 mois sans ressource aucune afin d'être éligible RMI. En gros, tu empruntes, si t'as la chance de pouvoir le faire, pendant trois mois...pour ensuite rembourser avec ton RMI. Bref, un véritable cercle de la loose.
Heureusement pour moi, j'ai pu piquer dans la trésorerie de l'entreprise et me suis tourné vers mes parents.

La production de mousqueton, frappée Slack, a passé avec succès les tortures tests CE. La journée des tests à mis mes nerfs à rude épreuve. L'angoisse du gros ratage qui coûte un maxi.

Aujourd'hui, j'ai contacté une compagnie anglaise, Needlesport, pour essayer d'exporter des kits. Elle semble intéressée mais les négociations devraient être longues.

Passez en des Joyeuses! Posted by Picasa

5 avr. 2006

Forum au CIO

Suite à mes rencontres lors du forum sur la création d'entreprise, on m' a recontacté pour un forum sur les métiers du sport.
Les invités et moi avons rencontré une vingtaine de lycéens, collégiens et étudiants pour lesquels nous avons expliqué nos vues, partielles, de l'emploi sur le marchés des sports.
J'étais un peu mal à l'aise, puisque nous avons décrit un univers STAPS en plein chaos. Il faut dire que la formation universitaire Staps n'est pas adaptée au marché de l'emploi. Certes, on peut essayer de rejoindre la fonction public mais les places sont chères.
Tous ces jeunes sportifs semblaient bien peiner à nous entendre...Je me suis réguliérement senti con mais là c'est la première fois que je me suis senti comme un "Vieux" con.
Vous savez ce genre de personne qui démoralise l'élan de la jeunesse, qui abat la motivation...bref un tantinet réac, quoi.
Mes paroles orientaient ces jeunes à cultiver le goût des stages, à ne pas croire au miracle du diplôme ou alors à se préparer à en chier grave dans les concours. Posted by Picasa