28 mars 2006

On passe la frontière


Voici le premier slack équippant un gymnase allemand. Ledit gymnase est à Freiburg, pas trés loin de chez ma copine. Je suis impressionné par l'équipement sportif de cette ville allemande. C'est du trés haut de gamme. Lors de mes études de STAPS à Chambéry nous n'étions pas aussi bien pourvus. Les étudiants allemands disposent d'un stade de foot, de deux stades d'athlétismes (l'un couvert, l'autre pas), de deux gymnases, d'une piscine olympique, d'une salle multisport, d'une dizaine de terrains de beach-volley...et l'ensemble réuni dans un mouchoir de poche.
Leurs études de sport semblent plus relevées que celles que j'avais connu en Staps, surtout aux regards des performances sportives exigées. Posted by Picasa

27 mars 2006

Repérage et magasin à Genève

J'ai profité d'une commande effectué par le magasin Jonglerie Contact, à Genève, pour retourner en Haute-Savoie. Mr Kissling, le gérant du magasin, possède une boutique bien fouillée. Il faisait mauvais et je n'ai pu lui montrer la manière d'installer le slack. Je m'arrêterai donc sur le chemin du retour.
Le samedi soir, je suis allé voir mes potes annéciens. C'était bon. Ces retrouvailles sont toujours un moment arrosé. Les discutions volent bon train sur les années ado et les derniers ragots. Le lendemain midi j'étais frais et dispo (lol) pour le repas dominicale. Je passai l'aprés-midi mou et vaporeux.
J'ai rencontré, Guillaume, dimanche soir pour un repas dans l'appart qu'il a rénové. Un boulot méticuleux. Nous avons refait le monde afin de le plier à nos perspectives d'avenir.

Ce matin, je suis parti repérer un spot Highline. Les gorges du fier auraient pû se prêter à mon délire. Cependant, c'est tristement que le gardien du site m'a apprit que les gorges n'étaient que trés peu ensoleillées. Dommage!
Si vous connaissez des spots dans ce genre, communiquez les moi SVP.

24 mars 2006

Des prix, un cube et un buffet

Voilà c'est fait. Hier, je me suis vu décerné le prix de l'idée innovante par la Chambre du Commerce et de l'Industrie du Bas-Rhin.
Y'avait pas mal de costards-cravate, des remerciements et un énorme buffet. J'étais pas trés à l'aise. Le slack était en parfait décalage avec l'audience. J'ai senti quelques regards bien condescendants..
J'ai eu l'impression que les organisateurs de ce trophée ont passé plus de temps à s'auto remercier plutôt qu'à vraiment s'intéresser au différents lauréats. A travers cet événement ils cherchaient avant tout leurs propres promotions. J'en prends note pour l'avenir.
Ensuite, telle une meute, nous nous sommes jetés sur le buffet. Faut dire que ce dernier était appétissant. Merde, y'avait du niveau. Le hilton a envoyé du lourd. Champagne, entremets, petits-fours, fontaine de chocolat...Fallait voir comme les invités de tous bords se ruaient sur la nourriture. Style et empressement en contradiction totale avec ce trophée politiquement correcte. La dignité reste au vestiaire lorsqu'il s'agit de se nourrir.
Posted by Picasa

16 mars 2006

vers la création d'un DVD

A l'instant le moral est au beau fixe et les projets se développent. Le dernier en date est la création d'un DVD qui mettrait en avant les différentes manières de slacker (Tricks, Highline, bigslack, urban...), divers jeux de groupe (contest d'équilibre, passement à deux...) ainsi qu'une méthode d'apprentissage.
Je serai le producteur et mon équipe de graphiste favorite (têtes²) devrait se charger de la réalisation. Il m'incombe donc de choisir les acteurs, les lieux, les jours et un brin de mise en scène... Je souhaite voir le DVD terminé pour la fin juin...
Le plus dur dans ce projet va être la mobilisation des acteurs. Les slackers ne sont pas encore nombreux. D'autre part, j'aimerai des débutant(e)s, des confirmé(e)s, des groupes et des ages variés (de 9-10 ans à 77 et+).

Dimanche dernier nous donnait les premières saveurs du printemps. Un ciel lumineux, une température agréable et une pelouse verte. Nous sommes donc allés faire une petite session de slack à l'Orangerie. Vraiment classe! Quelques jeunes sont venus participer et dans le lot j'ai repéré Mustapha. Un gars d'une quinzaine d'années qui envoyait gros. J'espère le revoir ce mercredi.

13 mars 2006

une conférence et un WE à Soest

voici un lien vers UTV sur lequel vous pouvez assiter à la retransmission d'une coférence faite cette semaine à l'Université Marc Bloch de Strasbourg. Le sujet était: l'entrepreunariat après l'université..

Ils nous étaient demandés de commenter nos différents parcours et notre "courte"(NDLR: voire miniuscule pour certain :-)) vision de la création d'entreprise. A posteriori j'ai fait rire des étudiants ainsi que quelques profs. J'ai tout de même passé un bon moment.

Ce WE, ma copine m'a embarqué direction Soest (Nord de l'Allemagne -ville médiévale fortifiée) afin d'y rencontrer sa grand-mère (90 ans- toute sa tête et des heures de monologue). Entre-temps nous avons dû nous arrêter à Walburg (Nord de l'Allemagne-ville baroque) pour fleurir la tombe du grand-père (97 ans -suçait le ketchup en guise de dessert). Voyage riche en dépaysement.
A vrai dire, Elfrida (la grand-mère) n'a que trés peu compris ma situation professionnelle. Elle a tout de même noté que mon avenir serait incertain. Paula est venue au secours de mon pitoyable allemand et a géré bons nombres de réponses rassurantes. Le soir nous avons regardé un reportage sur le bombardement de Dresde durant la IIème Mondiale. Pendant un instant j'ai cru que Mère grand allait défaillir. Le choc des images mêlé aux souvenirs de son enfance ont failli lui faire claquer le palpitant. A quand les docs TV interdit au plus de 85 ans.

7 mars 2006

quelques médias en parlent,

Pas mal du tout...le 20minutes "Grand strasbourg", le FR3 12-14h, les DNA. Pour l'instant es médias semblent réactif au côté neuf du Slack. Ok, j'ai une bien belle sale tête sur la photo. Seriat-ce un métier d'être photogénique...