5 avr. 2006

Forum au CIO

Suite à mes rencontres lors du forum sur la création d'entreprise, on m' a recontacté pour un forum sur les métiers du sport.
Les invités et moi avons rencontré une vingtaine de lycéens, collégiens et étudiants pour lesquels nous avons expliqué nos vues, partielles, de l'emploi sur le marchés des sports.
J'étais un peu mal à l'aise, puisque nous avons décrit un univers STAPS en plein chaos. Il faut dire que la formation universitaire Staps n'est pas adaptée au marché de l'emploi. Certes, on peut essayer de rejoindre la fonction public mais les places sont chères.
Tous ces jeunes sportifs semblaient bien peiner à nous entendre...Je me suis réguliérement senti con mais là c'est la première fois que je me suis senti comme un "Vieux" con.
Vous savez ce genre de personne qui démoralise l'élan de la jeunesse, qui abat la motivation...bref un tantinet réac, quoi.
Mes paroles orientaient ces jeunes à cultiver le goût des stages, à ne pas croire au miracle du diplôme ou alors à se préparer à en chier grave dans les concours. Posted by Picasa

Aucun commentaire: