19 avr. 2006

des soucis et une campagne téléphonique.

Pas vraiment content des échantillons de sangle envoyés par mon nouveau fournisseur.
J'ai décidé de changer de fournisseur pour réaliser quelques économies d'achat. Malheureusement la qualité n'est pas au rendez-vous. L'impression bave, le noir est mou...


La typographie et l'orthographe n'ont pas été conservées. La largeur de la sangle pas respectée -càd 27 mm au lieu de 25 mm. Et la partie élastique de la sangle n'est pas si bonne que l'ancienne.

La couleur demandée (pantone 021C) est elle aussi laissée de côté....
Bref, lorsque nous avons constaté les dégâts sur ces simples échantillons. Mes associés et moi avons simplement décidé de ne pas poursuivre l'aventure plus en avant. Retour au source avec notre premier fournisseur. Le sourcing est un art déliquat. Qualité, délai, sérieux et écoute ne se trouvent que difficilement.

M.M, notre stagiaire a débuté, dès son premier jour, une campagne d'appel auprès de centre de vacances. Il a du style, de l'audace et de la patience. A vrai dire, communiquer sur un produit, même bon, lol, au téléphone c'est dur, trés dur. On ramasse plus ses dents que des ventes.
Y'a tout de même un bon côté lorsque l'échange téléphonique, même sans vente, se déroule bien. Certains aspects de la communication en sont éclairés et de nouvelles pistes s'ouvrent. Posted by Picasa

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