10 janv. 2006

Bonne année

Bonne année à tous,
Faisant suite aux récits relatant les divers réveillons, je vous livre le mien.
Toute mon agréable tribu strasbourgeoise se donna rendez-vous à la Plagne. Un appartement dans lequel nous nous entassâmes à 9, au lieu des 5 recommandés, fût notre logement. Difficile que de dépeindre l'encombrement de son unique pièce...Enfin, imaginez 8 équipements de ski, 2 équipements de snowboard, les sacs de vêtements allants avec, ainsi que des litres de boissons s'étalant au beau milieu du "salon-salle à manger-chambre".
Joli chaos.
Notre repas léger ne fut que petitement arrosé chacun souhaitant, je pense, réserver le meilleur pour les pistes du lendemain. Il neigea et nous sortîmes en profiter. Nous n'étions pas les seuls puisque le reste de l'immeuble se retrouva sur le plateau de neige. Des feux d'artifices et des boules de taille variées furent tirés.
Cet élan populaire nous lança dans 2006 du bon pied. Je décidai de défaire quelques matelas de protection afin de "luger". Cette idée trouva bon nombre d'adepte et quelques concours de descente s'organisèrent.
Les plus audacieux de notre groupe regagnèrent l'appartement humide, froid mais plutôt content.
Le lendemain nous étions sur les pistes à 9h. Les conditions étaient rêvées: neige vierge, beau temps et peu de gens.
Espérons que cette anné sera aussi agréable que son commencement.

PS: sinon je tiens a féliciter Fred.C (www.fredclement.com) d'avance puisqu'elle est préssentie par l'ambassade française d'Azerbaïdjan pour un concours photographique. 2006, go!