15 août 2005

ok, on met tout à plat!

Ce blog qui était normalement conçu pour laisser libre court à on imagination fertile fait face à une rupture de création. Il est crée depuis un mois et je n’arrive toujours pas à avoir l’énergie créatrice nécessaire pour l’alimenter suffisamment. Il est donc négligé. Il fait vide et sans âme.

Pourtant je n’ai pas chômé ces derniers temps…voilà un bref récapitulatif des 4 mois précédents :

*Avril 2005

Ai été licencié de mon emploi car n’était pas assez « Tueur » aux yeux de mon employeur. Il désirait un requin. Un carnassier aux dents longues qui ne ménagerait ni collègues, ni fournisseurs afin de dominer rapidement la meute.

Il va s’en dire que s’ensuivit une période de remise en cause sur mon travail et mes capacités à intégrer un monde à la Dallas. Aidé par famille et ami(e)s, je me rendis vite compte que sortir de ce boulot était plutôt une chance. Restait à savoir une chance pourquoi faire.

Durant ces journées de réflexion j’allai régulièrement pratiquer l’une de mes activités favorites, le Slack, afin de me détendre. Cette pratique attirait toujours de nombreux curieux qui souhaitaient s’y essayer. L’ambiance conviviale du jeu, l’atmosphère calme du parc de l’Orangerie, se prête merveilleusement à la pratique du Slack. C’est à la suite de l’un de ses après-midi que l’idée me frappa. J’allai créer mon entreprise chargé de commercialiser le Slack.

J’avais le temps (6 mois d’Assedic), la motivation, la connaissance des achats ainsi que des loisirs sportifs. Il me manquait l’argent.

Je cherchais sur Internet tous les organismes chargés d’aidés à la création d’entreprise par l’attribution de bourses, ou de dons. Je m’inscrivis à bon nombre de ces concours : ANVAR, DEFI JEUNES, CONCOURS ALSACE INNOVATION, CAP CREATION, PASSEPORT ENTREPRENDRE, CRE ACC 2005. Je me servirai de chacun d’eux pour travailler mon projet, gagner en confiance et en crédibilité.

Aucun commentaire: